Image de Mike Erskine

DERRIÈRE LA MÈRE NATURE...
UNE EXPERTISE DE SAGESSE VISIONNAIRE UNIQUE

 
En forêt avec les leaders de demain.jpg

JULIE FILIATRAULT
VISIONNAIRE EN ÉCOÉDUCATION ET SPÉCIALISTE DE LA CONNEXION À LA NATURE 

Fonceuse et rebelle, fondatrice de l'Écoéducation Sensible (MC), environnementaliste et pédagogue spécialiste dans l'accompagnement à la fois des enfants et des adultes sur le chemin de la connexion sacrée à la nature et au Cosmos qui nous nourrit.

Pour oser apprendre le savoir-être du rôle de passeur.se de nature et le savoir-faire pratique d'une éducation écologique, consciente et sensible qui nourrit la connexion à soi, aux autres, à la Terre et à tous ses habitant.es tout en s'inspirant de pratiques ancestrales et de connaissances neuroscientifiques.

IMG_2222_polarr - redimensionnée.jpg

DYLAN PERCEVAL-MAXWELL
VISIONNAIRE EN ENVIRONNEMENT SPÉCIALISÉ EN SÉQUESTRATION CARBONE

Environnementaliste engagé et fondateur des compensations carbones humanitaires avec biochar sous www.carbonface.org

A été connu avec sa voiture végétale roulant à l'huile de patates frites, pour avoir tenu la première boutique vendant des produits dérivés du chanvre, pour avoir participé à la réduction importante des émissions carbone de la flotte d'autobus de Montréal grâce à l'utilisation de biodiésel local et pour ses nombreuses implications environnementales au cours des 30 dernières années.

 

Pour responsabiliser votre projet jusqu'au bout en compensant vos émissions carbone qui permettront de ralentir le réchauffement climatique, de regénérer les sols et de soutenir directement des familles vulnérables vivant de la Terre.

une-garderie-en-foret-ouvre-ses-portes-a-saguenay-132200499624215558.jpg

MARYSE CLOUTIER-GÉLINAS
VISIONNAIRE AU COEUR DE L'ÉCOSYSTÈME BORÉAL ET MÉDIATRICE DE PRATIQUES ANCESTRALES

Archéologue de formation et spécialiste de la pensée écosystémique, de la connexion sacrée et des pratiques ancestrales au coeur de la forêt boréale qu'elle connait comme le fond de sa poche: langage des oiseaux, plantes médicinales, pistage, poterie artisanale, feu, survie et beaucoup plus. Co-fondatrice de La Nyctale et la Renarde, éducatrice et conseillère nature à Garderie Nature.

 

Pour apprendre le savoir-être et le savoir-faire pratique du contact profond et holistique avec la nature qui nous entoure et qui s'inspire des pratiques ancestrales.

21462782_10159115746825012_1890276287988694802_n.jpg

CAROLINE JEAN
VISIONNAIRE EN ENGAGEMENT SOCIAL ET EN APPROCHE BIENVEILLANTE

Activiste visionnaire et engagée avec une maitrise en anthropologie et une grande expérience et expertise en militantisme féministe et en défense des droits des vulnérables au Saguenay. Mère de deux enfants ayant fait l'école à la maison et slameuse redoutable. Fondatrice du Jardin de l'Escargot, un milieu de vie estival et engagé pour les 6-12 ans en nature axé sur le développement de compétences en communication bienveillante, en démocratie directe et participative, en arts, en engagement social et en pensée critique et éthique. Enseignante en travail social au Cégep de Jonquière.

 

Pour développer la portée et l'engagement social de votre projet et créer des relations de travail basées sur la confiance et non le pouvoir. Pour un milieu ouvert sur les genres et inclusif sur les différences. 

Photo_3_edited.jpg

ÉRIC LÉGER ET SYLVAIN LAROSE
VISIONNAIRES EN RELATION ET DIDACTIQUE DE L'APPROCHE ANARCHISTE AVEC LES ADOLESCENT.ES

Ces deux enseignants visionnaires travaillent au Collège de Montréal avec les adolescent.es. Ils sont proféministes et des anarchistes militants engagés pour des relations saines et éthiques, non basés sur le pouvoir et l'autorité. Ils travaillent en duo pour développer au travers une vision sensible et approfondie des droits humains la collaboration, l'éthique, la coopération, l'autonomie, l'empathie et le jugement critique. Ils visent à inspirer votre équipe à voir et à faire différemment les choses et à transformer les hiérarchies de pouvoir en relations satisfaisantes pour tous.

Éric Léger (à droite) est enseignant depuis 2016, rédige présentement un mémoire de maîtrise sur l'utilisation de l'Empathie historique dans la classe d'histoire à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et a été approché par une chercheuse de l'UQAM pour faire son doctorat sur la pédagogie anarchiste à partir de septembre 2022.

Sylvain Larose (à gauche) a une maitrise en histoire et un diplôme d’études avancé (3e cycle) à la Sorbonne. Il est chargé de cours à l’Université de Montréal depuis 10 ans en didactique, enseignant depuis 1995 au secondaire (public et privé), conférencier en gestion de classe et en didactique de la sexualité. Il a publié un excellent livre qui s'intitule "Être, agir, enseigner à l'école secondaire en tant qu'anarchiste", disponible sur le net. 

IMG_4631.JPG

YSABELLE FILIATRAULT
VISIONNAIRE EN AMÉNAGEMENT PAYSAGER COMESTIBLE ET NATUREL

Horticultrice passionnée d'écosystèmes et de permaculture, sa vision prend racine dans la pensée que la nature constitue le seul et unique guide que nous ayons besoin pour créer dans nos vies des solutions durables et conscientes. Elle dirige le jardin communautaire de Urbanova, le plus grand projet immobilier écologique au Canada et offre ses services uniques et recherchés à une clientèle variée depuis près de 15 ans dans les environs de Montréal.

Pour des conseils en aménagement paysager (très petite à grande taille) de type permaculture, comestible et décoratif qui plaisent à la fois aux adultes et aux enfants. 

Rechercher
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...