
MENTORAT ÉCHO
Pour faire écho aux familles, services de garde ou professionnels.les de l'enfance qui souhaitent un peu d'accompagnement afin de naturaliser leurs pratiques éducatives et faire une différence pour les enfants, pour les habitants.es de la Terre et pour l'avenir de l'humanité.
Le Mentorat Écho, c'est un service holistique de consultation à distance conçu pour offrir un écho à vos besoins et répondre à vos questions à propos de l'éducation par la nature.
Imaginez-vous, café à la main, prendre une heure ou deux avec moi pour discuter de la mise en place de l'éducation par la nature dans votre maison ou milieu. Là où vous êtes, exactement ce qu'il vous faut, en formule personnelle à vos besoins, que vous soyez débutant.e ou avancé.e dans le domaine. Ayant plus de 30 ans d'expérience terrain dans le domaine de l'éducation par la nature, j'ai probablement la réponse à vos questions et des idées constructives pour vous soutenir dans l'implantation de pratiques pédagogiques et sensibles axées sur la nature. Mes connaissances holistiques en neurosciences, yoga et pédagogies alternatives ainsi que mon expertise auprès des enfants qui vivent des défis (TDAH, autisme, TOC, anxiété, etc.) et ma vision écosystémique de l'accompagnement sont tout autant d'atouts qui font du Mentorat Echo un service unique et pensé pour vous aider.

Je n'ai pas de formules toute faite. J'aime vous amener plus loin. Sortir des sentiers battus pour vous aider là où vous en avez réellement besoin. En ce sens, mon service s'adapte à chaque personne.
On peut se rencontrer à la carte ou au rythme d'une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par saison pendant une heure ou deux en Zoom. On plonge ensemble directement sur ce qui vous préoccupe, ce que vous souhaitez améliorer ou mettre en place et je vous donne des recommandations claires et adaptés à votre situation. Le tarif est à discuter ensemble.
Service populaire et places limitées!
Pensez à réserver à l'avance!

" Le meilleur guide pour l'enfant est celui qui se connait lui-même, celui qui prend son temps avant de diriger l'enfant dans une direction, ou de lui poser une question. Il sait qu'il n'a pas forcément raison et réfléchit à ce qu'il souhaite transmettre. Parfois il semble presque invisible, laissant à l'enfant l'occasion de se déployer et de découvrir par lui-même. Dans le même ordre d'idée, il n'impose pas son autorité mais sait comment être entendu par l'entremise d'une profonde bienveillance sensible. Sa guidance est ancrée dans l'amour avec créativité, souplesse et simplicité, non avec force".
Julie Filiatrault
