Soigner, réconcilier et réenchanter
notre essence profonde en relation
avec la Terre-Mère et tous
ses habitants(es)
Je vous invite à découvrir La Pédagogie de la Terre (ou Écoéducation Sensible), une vision douce, ancienne, coopérative et intégrale d'éducation pour tous, nécessaire en cette époque tumultueuse de transformation planétaire, sociale et climatique. Le modèle que je vous propose est inspiré de la Nature et de son fonctionnement extraordinaire afin de nous guider à retrouver une manière de vivre (et d'éduquer les enfants) qui soit en harmonie profonde avec la vie, avec nos besoins profonds véritables et avec le grand Tout.
Psst! Connectez-vous pour créer votre profil et retrouver toutes vos commandes et vos produits au même endroit et naviguez à partir d'un ordi pour une expérience optimale et complète (la version pour mobile est réduite et vous ne verrez pas tout le contenu).
UNE INVITATION À DÉCOUVRIR LES SECRETS DE LA NATURE POUR CHANGER VOTRE VIE ET CELLE DES ENFANTS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN
DES ENFANTS QUI SOUFFRENT
Selon l'Enquête Canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019...
avant la pandémie.
QUELQUES DONNÉES
La base de sondage de l'Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes est le fichier de l'Allocation canadienne pour enfants.
L'échantillonage provient des données relevées par le biais d'un questionnaire volontaire administré aux parents ou personnes responsables en 2019
et d'un rigoureux processus de validation.
Bébés et bambins de 1 à 4 ans ont une santé mentale qui est perçue passable ou mauvaise. Si l'on inclut tous les enfants de 1 à 17 ans, ce nombre grimpe à 266 700 enfants.
14 000
Enfants de 5 à 17 ans ont des difficultés perçues à s'endormir. Cela représente 27% de nos jeunes.
1 354 600
Enfants d'à peine 2 à 4 ans ont des difficultés perçues d'apprentissage.
13 100
Enfants de 5 à 17 ans ont reçu un diagnostic de trouble de l'humeur tel que la dépression, le trouble bipolaire, la manie ou la dysthymie.
102 900
Enfants de 5 à 17 ans ont reçu un diagnostic d'anxiété tel qu'une phobie, un trouble obsessionnel-compulsif ou un trouble panique.
252 400
Enfants de 5 à 17 ans ont reçu un diagnostic de difficulté ou trouble d'apprentissage.
422 300
Enfants de 5 à 17 ans qui rapportent avoir mal à la tête une fois ou plus toutes les semaines dans les derniers 6 mois.
769 000
Enfants de 5 à 17 ans ont de la difficulté à accepter des changements dans leur routine.
225 900
Enfants de 5 à 17 ans ont de la difficulté à contrôler leurs comportements.
167 200
"Les résultats récemment publiés d'une analyse fondée sur des données obtenues par approche participative indiquent que la santé mentale perçue des jeunes canadiens s'est détériorée pendant la pandémie; plus de la moitié (57 %) des participants âgés de 15 à 17 ans ont déclaré que leur santé mentale était un peu moins bonne ou bien moins bonne qu'avant la mise en œuvre des mesures d'éloignement physique"...
Gouvernement canadien: https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200723/dq200723a-fra.htm
UN MESSAGE DE CATHERINE DORION
Parce que si on s'occupe pas assez de nos enfants en difficultés... ils pourraient devenir des adultes en difficultés. Ce fut d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passée personnellement du travail social, avec des adultes en difficultés, à l'enfance...
Le message de Catherine est percutant et vise à nous amener à être plus conscient et à développer notre sensibilité envers les autres et les difficultés qu'ils/elles peuvent vivre.
Publié sur Facebook le 3 novembre 2021.
Pour l'écouter en même temps que poursuivez votre visite, dupliquez l'onglet et faites jouer sur le deuxième.
Bonne écoute!